Maison de retraites, EHPAD, résidences de l'Ardêche (07), région Rhône-Alpes

Depuis 1989, nous suivons et nous sélectionnons rigoureusement des établissements pour offrir au futur résidant toute la sécurité et des qualités d’accueil, de prestations hôtelières et de suivi médical.

RETRAITE ASSISTANCE travaille avec des maisons de retraite, des EHPAD, des résidences… de l'Ardêche, ainsi que toute la région Rhône-Alpes.

Nous vous accompagnons dans le parcours et les démarches nécessaires au choix d’une résidence retraite parce que chacun a des besoins spécifiques.

Liste non exhaustive de villes travaillant avec Retraite Assistance

Nous pouvons vous trouver une place dans des résidences situées dans différentes villes du département dont :

  • Privas
  • Saint Peray
  • Bourg saint andeol

Vous avez une idée précise de la résidence et des prestations attendues, cliquez ci-dessous :
Rechercher une maison de retraite
Vous avez beaucoup de questions en suspend, vous avez besoin d'aide, cliquez ci-dessous :
Nous contacter

Le département de l'Ardêche

L'Ardèche fait partie de la région Rhône-Alpes. Elle est limitrophe des départements de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, de la Lozère, de la Haute-Loire, de la Loire et de l'Isère.

Les sols, le climat et la végétation de l'Ardèche sont bien différents entre le nord et le sud du département, qui est donc caractérisé par sa grande variété de milieux naturels et de paysages, tandis que le département s'étend sur un escarpement de plus de mille mètres de dénivelé, séparant le haut plateau du Massif central et la vallée du Rhône au droit de Valence.

  • Le nord-ouest, nommé Haut-Vivarais, est plutôt cristallin, humide et vert. Ce pays de hautes collines et de moyennes montagnes appartient au Massif central. Le bassin de l'Eyrieux, jusqu'aux abords des sucs et du mont Mézenc, forme les Boutières.
  • Le sud (Bas-Vivarais) est calcaire, plus sec, avec une végétation déjà méditerranéenne. Le bassin de l'Ardèche y creuse des gorges spectaculaires. Les eaux souterraines sont nombreuses : aven d'Orgnac, grotte de Saint-Marcel, aven de Noël.
  • La partie ardéchoise de la vallée du Rhône est plutôt étroite. C'est le Rivage ponctué de villages et de petites villes, au centre de terroirs agricoles fertiles.