Maison de retraites, EHPAD, résidences de la Manche (50), région Basse-Normandie

Depuis 1989, nous suivons et nous sélectionnons rigoureusement des établissements pour offrir au futur résidant toute la sécurité et des qualités d’accueil, de prestations hôtelières et de suivi médical.

RETRAITE ASSISTANCE travaille avec des maisons de retraite, des EHPAD, des résidences… de la Manche, ainsi que toute la région Basse-Normandie.

Nous vous accompagnons dans le parcours et les démarches nécessaires au choix d’une résidence retraite parce que chacun a des besoins spécifiques.

Liste non exhaustive de villes travaillant avec Retraite Assistance

Nous pouvons vous trouver une place dans des résidences situées dans différentes villes du département dont :

  • Saint-Lô
  • Saint-Clair-sur-Lelle
  • Equeurdreville-Hainneville

Vous avez une idée précise de la résidence et des prestations attendues, cliquez ci-dessous :
Rechercher une maison de retraite
Vous avez beaucoup de questions en suspend, vous avez besoin d'aide, cliquez ci-dessous :
Nous contacter

Le département de la Manche

La Manche fait partie de la région Basse-Normandie. Elle est limitrophe des départements du Calvados, de l'Orne, de la Mayenne et d'Ille-et-Vilaine. Incluant la péninsule du Cotentin, le département est baigné par la Manche sur toute sa façade ouest, ainsi qu'au nord et au nord-est, sur 350 km de côtes.

Par la géologie, le département se rattache au Massif armoricain. La Manche se divise en terroirs, intégré essentiellement au bocage normand. On peut citer du nord-ouest au sud-est la Hague, le val de Saire, le bocage valognais, le Plain, le Coutançais, le Saint-Lois, l'Avranchin et le Mortainais.

La population est majoritairement rurale. En dehors des agglomérations cherbourgeoise et saint-loise, le territoire est maillé de petites villes et de gros bourgs commerçants.