Maison de retraites, EHPAD, résidences des Pyrénées-Orientales (66), région Languedoc-Roussillon

Depuis 1989, nous suivons et nous sélectionnons rigoureusement des établissements pour offrir au futur résidant toute la sécurité et des qualités d’accueil, de prestations hôtelières et de suivi médical.

RETRAITE ASSISTANCE travaille avec des maisons de retraite, des EHPAD, des résidences… des Pyrénées-Orientales, ainsi que toute la région Languedoc-Roussillon.

Nous vous accompagnons dans le parcours et les démarches nécessaires au choix d’une résidence retraite parce que chacun a des besoins spécifiques.

Liste non exhaustive de villes travaillant avec Retraite Assistance

Nous pouvons vous trouver une place dans des résidences situées dans différentes villes du département dont :

  • Perpignan
  • Le Soler

Vous avez une idée précise de la résidence et des prestations attendues, cliquez ci-dessous :
Rechercher une maison de retraite
Vous avez beaucoup de questions en suspend, vous avez besoin d'aide, cliquez ci-dessous :
Nous contacter

Le département des Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont un département français, situé au sud de la France, au nord de la Catalogne, à la frontière avec l'Espagne, dans la région du Languedoc-Roussillon. Ce département regroupe l'ancienne province du Roussillon, c'est-à-dire le Roussillon, la Haute Cerdagne, le Conflent, le Vallespir et le Capcir originellement catalanophones ainsi que le territoire du Fenouillèdes, seul territoire du département de culture languedocienne et de langue occitane.

Le climat, de type méditerranéen, permet d'avoir des hivers relativement doux, les chutes de neige étant très rares en plaine. Les étés sont chauds. Les vents jouent un grand rôle, en particulier la Tramontane, vent du nord-ouest, qui atteint fréquemment des vitesses supérieures à 100 km/h. Le vent marin (la Marinade) apporte pour sa part grisaille et pluie.

  • ensoleillement : en moyenne 300 jours par an
  • pluviosité : 60 jours